L'Obsidienne flocon de neige



 Janvier 2020

J'ai découvert cette pierre un jour où, l'une mes meilleures amies, pour un de mes anniversaires, m'a offert un mâla en Obsidienne flocon de neige.
J'ai trouvé cette pierre trop forte pour moi je l'avais donc laissé un peu de côté...

Puis, quelques mois après, j'ai commencé à en voir partout. J'en ai même trouvé plusieurs dans des bougies de lithothérapie. Et, quelques semaines plus tard, suite au décès d'une personne chère, j'étais très triste mais, j'ai alors vu ces petites pierres comme un signe. Et j'ai eu raison car, elles ont réussi à m'apporter le réconfort dont j'avais besoin.

En effet, l'Obsidienne (de toutes les sortes) offre un soutien solide.
C'est une pierre qu'il faut manier avec prudence car, elle est très puissante. Elle aide a travailler sur les blocages profonds que l'on aurait refoulé.
C'est aussi une très bonne pierre d'ancrage et de protection; elle absorbe les énergies négatives efficacement. 

La particularité de l'Obsidienne flocon de neige, c'est qu'elle offre un équilibre du corps et du mental. Elle calme et apaise les blocages et les douleurs émotionnelles.
Avec elle, on profitera des moments d'isolement pour se renforcer...

Cette pierre m'a beaucoup aidé en période de deuil mais, le reste du temps, je la trouve, personnellement, trop puissante. Elle me provoque des vertiges et, étrangement, un sentiment de tristesse.
Si cela vous arrive, pas de panique, utilisez un Quartz rose pour contrer cet effet.

Du coup, j'ai voulu vous parler de cette pierre car, elle est très importante pour moi. Même si j'ai du mal à l'utiliser dans ma vie de tous les jours, elle a su m'apporter son puissant soutient lors d'un moment difficile.

Je n'en porte jamais sur moi mais, j'ai toujours une Obsidienne flocon de neige qui traine dans les parages, sur mon bureau, sur mon autel, sur une table...

J'espère que cette pierre saura vous communiquer son soutient et sa force en cas de besoin et que, vous trouverez auprès d'elle, une alliée de taille... 

L'Oeil-de-fer



 Décembre 2019

En ce mois de Décembre, j'ai décidé de vous parler de l'Oeil-de-fer car c'est une pierre qui peut être très utile en cette saison.

Lorsque l'on choisit une pierre, on peut procéder de deux manières différentes:
Soit on laisse notre mental de côté et on fait confiance en notre intuition qui nous guidera vers une pierre dont on aura besoin (ou pas d'ailleurs, mais ça c'est un autre sujet); on sera attiré par sa forme, sa couleur...etc.
Soit on recherche d'abord dans des livres la pierre susceptible de nous correspondre en fonction du travail du moment que l'on souhaite réaliser.

C'est de cette manière dont j'ai procédé avec l'Oeil-de-fer.
Je ressentais de la fatigue et lors du changement de saison, cette fatigue s'est accentuée... J'ai alors chercher quelle pierre pourrait m'aider et j'ai découvert l'Oeil-de-fer.

J'ai donc couru dans mon magasin de pierre préféré et face à cette pierre, j'ai eu la confirmation que c'est bien d'elle qu'il me fallait.
Cette combinaison de Jaspe, d'Hématite et d'Oeil-de-tigre dégageaient une force et une puissance dont j'avais besoin.

L'Oeil-de-fer favorise la vitalité et est top pour nous aider à supporter le changement quel qu'il soit (dans mon cas, ce fut le changement de saison).
C'est une pierre idéale lorsque l'on se sent vraiment vidé, épuisé, sur tous les plans (émotionnel, mental, physique) ou stressé.

Si on la garde en contact avec la peau, il parait qu'elle agirait sur le sang en équilibrant le taux de globules rouges et blancs; elle serait également très utile pour fortifier les muscles, assimiler la vitamine B et sécréter des stéroïdes naturels.

Je travaille avec elle depuis trois semaines environs et je dois dire que je la trouve assez puissante.
J'évite de la garder avec moi le soir car, j'ai remarqué que sinon, j'avais du mal à m'endormir.
Je l'aime beaucoup et je vous la conseille vraiment en cas de grosse fatigue.
Ça peut être, comme moi, après un changement de saison ou un changement de vie (déménagement, accouchement...etc.) ou après les fêtes, suite à un manque de sommeil...

Soyez quand même prudent, veillez a bien la purifier et la recharger avant la première utilisation puis, une fois par semaine lorsque vous l'utilisez.

Sa puissance ne conviendra pas à tout le monde!

Purification: passage sous l'eau claire pour une purification légère
ou, sur un linge posé sur du gros sel
ou, sur un linge placé dans un bol chantant que l'on fait chanter
Rechargement: sous un Soleil doux.



Les Moquis


Novembre 2019

La façon dont j'ai découvert les Moquis n'est pas des plus glamour... J'ai découvert ces mystérieuses pierres lors de ma formation en lithothérapie.
Son histoire, son parcourt, ses bienfaits m'ont tout de suite attiré. J'ai donc voulu en acquérir et je ne le regrette vraiment pas; mais elles ne sont pas facile à se procurer car, elles viennent souvent de zones protégées ou de parcs naturels.

Je n'ai pas l'habitude d'acheter des pierres via internet mais impossible de trouver des Moquis dans les boutiques près de chez moi. J'ai donc franchi le cap et les aie commandé en ligne, sur un site de confiance ( pour ma part, je les ai acheté sur le site des oracles d'Isa).
Dès l'ouverture du colis, j'étais comme une enfant un soir de Noël (Pif,paf, pouf, j'ai placé une petite référence de saison ahaha)...

Alors, parlons un peu de ces étranges pierres à l'allure extra-terrestre...
Elles sont toujours par deux (une bien ronde et une un peu plus "plate"), à l'intérieur, elles contiendraient de l'Hématite et du sable. Ces pierres brunes viennent des Etats-Unis, de l'Utah et parfois de l'Arizona.

On raconte qu'elles étaient utilisées par les chamans de la tribu des Mokis qui s'en servaient pour se recentrer énergiquement. C'est d'ailleurs eux qui donneront le nom à ces pierres (on les appelle aussi les pierres de Chaman).

Elles ont également été utilisées par les indiens Navajos qui, après les avoir utilisé comme des armes de jet, les employaient pour soulager les douleurs articulaires et rhumatismales (en plaçant les moquis de part et d'autre des zones douloureuses).

Les Charmans s'en servent encore aujourd'hui pour communiquer avec les esprits lors de transes initiatiques ou de cérémonies tribales...

Sur ces deux pierres, une correspondrait plus à une énergie Yin et l'autre à une énergie Yang. Il suffit de les tenir en mains (minimum 30 min) pour équilibrer ses énergies et avoir, le soir venu, un sommeil de meilleur qualité.
Le Moqui Yang dans la main droite pour les femmes, et le Moqui Yin dans la main gauche, pour les hommes, inversement.

On peut également les utiliser pour équilibrer ses chakras et là, il existe deux écoles;
certains diront qu'il faut poser un Moqui sur chacun des 7 chakras principaux (racine, sacré, plexus solaire, coeur, gorge, 3em oeil et coronal) durant 30min environ.
D'autres disent qu'il suffit de placer le Moqui Yang devant le corps et le Moqui Yin derrière, à la hauteur du chakra que l'on souhaite travailler (toujours environ 30min).

"OK, me direz-vous, c'est bien sympa tout ça, mais comment reconnaitre le Moqui Yin et le Moqui Yang..."
Et là non plus ce n'est pas si simple car, on retrouve encore deux écoles...

Certains diront simplement que la ronde est Yang et que la plus "plate" est Yin.
D'autres diront que pour connaitre le pôle de la pierre, il faudra utiliser un pendule.
Si votre pendule réagit par l'affirmative, c'est que la pierre est Yang et donc, vous l'aurez compris, si il réagit par la négative, c'est qu'il s'agit de la pierre Yin.

Pour ma part, je pense que votre ressenti et l'expérience avec vos Moquis vous guideront. A force de travailler et de passer du temps avec, vous saurez laquelle est Yin et laquelle est Yang.

Ce sont des pierres à la fois douces et puissantes donc, je vous conseille de les purifier ( du gros sel dans une coupelle, un linge posé dessus puis les pierres; rechargement au Soleil) avant chaque utilisation et de mettre, dans certains cas, une Tourmaline noire ou une autre pierre d'ancrage à vos pieds lors de leur utilisation.

Ces pierres allient la douceur à leur puissance, elles peuvent donc être utilisées par des débutants en lithothérapie ou en soins énergétiques; certains l'utilisent même chez les enfants pour faciliter le sommeil.
Je suis vraiment fan de ces petits Moquis et j'adore travailler avec eux; ils savent m'équilibrer tout en douceur.

Un conseil, faites votre propre expérience; Ne vous prenez jamais la tête...
certains auront besoin d'un "rituel" avant de les utiliser dans un endroit bien précis, tout en faisant une sorte de méditation;
Alors que d'autres se caleront juste dans leur canapé devant Netflix, un Moqui dans chaque main...
Et aucun des deux n'aura plus raison que l'autre. Chacun fait en fonction de son caractère, son ressenti et le travail qu'il souhaite réaliser avec ses pierres.

En tout cas, je vous souhaite une très belle expérience.

Le Quartz rose...



Octobre 2019

Pierre de base de la lithothérapie, je me demande encore pourquoi je n'ai jamais écrit d'article sur elle car, elle est l'une de mes favorites.
C'est, de plus, une pierre assez courante et très facile à se procurer.

Le quartz rose n'est que douceur et Amour avec un grand "A"...
C'est une pierre qui s'adapte au chakra du coeur à merveille car, c'est la pierre de tous les types d'Amour, mais aussi, des pathologies cardiaques.

C'est une pierre douce, qui calme et qui rassure. Elle permet de communiquer plus facilement ses émotions et apaise les douleurs qui seraient liées à un manque affectif.
Elle favorise le pardon et l'acceptation, et permet également de prendre confiance en soi.

J'ai découvert cette pierre lorsqu'une amie très chère m'a offert un bracelet entièrement en Quartz rose.
A l'époque, je le trouvais très joli et le portais souvent mais, je n'avais aucune idée de la force du message que mon amie voulait me faire passer... Un message rempli d'amour et de tendresse intense
(D'ailleurs, j'en profite pour lui dire que moi aussi je l'aime de tout mon coeur).

C'est aussi la première pierre que j'ai offert à mon fils car, en plus de représenter l'amour inconditionnel que j'éprouve pour lui, cette pierre calme, rassure et apaise. Elle est donc idéale pour les bébés et les jeunes enfants.

Au moment ou j'écris ces lignes, le Quartz rose de mon fils trône toujours fièrement sur l'étagère juste au dessus de son lit.

Le Quartz rose est l'une de ces pierres où je pourrais écrire des pages et des pages à son sujet mais, en même temps, si peu car, en la manipulant, en la regardant, c'est évident...
Elle est douce mais forte car on ne peut que ressentir la tendresse et l'Amour qu'elle dégage.

C'est vraiment une pierre que je conseillerais à tous car, on en à tous besoin dans notre vie!

Franchement, qui n'a pas besoin d'amour et de réconfort?

Calcite des fées


ou Pierre des fées



Septembre 2019




J'ai découvert cette pierre par hasard, un jour pluvieux, dans une boutique pour touristes au coeur du vieux Montréal, au Canada, en rendant visite à ma soeur qui vit là bas depuis quelques années.
Je fus touchée par sa douceur et sa texture que je trouve très agréable.

Je l'avais presque oublié mais il y a peu, j'étais dans une boutique de minéraux avec mon fils; ce petit bonhomme, du haut de ses deux ans, regarde une petite pierre et crie "tortue"... 
Tient, c'est vrai qu'elle ressemble à une tortue; oh et regarde celle là, on dirait un ours, oh et celle ci, ce sont des mains qui tiennent un coeur...
Après avoir raconté notre histoire, nous avons quitté le magasin, les poches remplies de cette fabuleuse pierre qu'est...

Le Calcite des fées...

Quand on commence à faire des recherches sur cette pierre, on trouve très peu d'informations dans les livres et, sur internet, on trouve tout et son contraire.
J'ai donc glané mes infos à droites à gauche pour en faire la meilleure description possible.

Le Calcite des fées ( également appelé Pierre des fées) vient du Canada (ce qui explique que j'en ai vu là bas pour la première fois).
Les Calcites des fées sont toutes très différentes par leurs couleurs qui va de beige à grisâtre mais surtout, elles diffères toutes par leurs formes.
On dirait un peu des nuages (avec notre imagination, on fait la forme que l'on veut).
Ce sont des pierres très fragiles qui se sont formées quand du Calcite a pénétré dans de l'argile cristallisée.

On dit du Calcite des fées que, ce n'est pas nous qui l'adoptons, mais lui qui nous choisit.

Le Calcite des fées offre une sécurité à son propriétaire et le nourrit sur un plan spirituel.
Il est en lien avec les énergies de la Terre Mère et le pouvoir féminin.

D'un point de vue émotionnel, le Calcite des fées aide à démanteler les murs que l'on se serait construit autour de vieilles blessures, et qui nous enfermerait dans une douleur ancienne.

Cette pierre nous invite à travailler sur nous même.
Elle est très propice à la méditation; regardez là et méditez sur sa forme; incorporez vous votre pierre, apprenez à la connaitre...
Tout en douceur, j'en ai même offerte une à mon fils (la tortue).
Je vous invite à découvrir cette pierre qui, bien qu'elle soit méconnue, est à mes yeux une indispensable.

Elle invite au voyage, respire la nature, un petit coin de paradis personnel.

Je vous souhaite un très bon voyage dans votre univers intérieur...